Qui suis-je ?

Se réconcilier pour réconcilier le monde.

Mon chemin a été un chemin de réappropriation de mon corps, de libération et de guérison de mémoires traumatiques. En effet, comme beaucoup de personnes qui ont été abusées sexuellement pendant leur enfance, j'ai développé ce que l'on appelle des "amnésies". La conscience, pour ainsi dire, se coupe tellement la charge émotionnelle est importante et insupportable. N'ayant aucun souvenir de ces abus sexuels, je me suis construite dans un schéma "normé" avec un travail ( Officier de Marine Marchande puis Capitaine d'armement), une vie cadrée mais complètement déconnectée de mon corps qui souffrait. Cependant, une voix intérieure, que j'appelle aujourd'hui " la voix de l'âme" n'a eu de cesse de me guider. J'ai découvert de nombreuses pratiques thérapeutiques, toutes contributives et passionnantes mais celle qui m'a permis de libérer ces mémoires d'abus fut l'énergétique. Ce chemin de guérison a été aussi un chemin d'empuissancement, plus je me suis libérée de ces mémoires mais aussi de mes peurs, de mes croyances, de mes parts blessées, plus je me suis reconnectée à mon corps et à mes capacités extra-sensorielles, à mon être véritable et surtout à ma Joie.

Ainsi corps, esprit et âme réconciliés, mon chemin de vie s'est tracé naturellement et je me suis mise au service de la communauté. Aujourd'hui j'accompagne principalement des femmes sur leur chemin de guérison à retrouver leur souveraineté.

Sa souveraineté d'Etre, c'est un état de création où l'on ne subit plus, on ne combat plus, Nous sommes souveraine de notre corps, de notre esprit et pleinement à l'écoute de notre âme. Nous ne laissons plus à l'autre, à la société ou à un destin, le pouvoir. Nous reprenons notre pouvoir personnel et nous sortons de l'abus (abus sexuel, de confiance, psychologique, mental, spirituel ...) . C'est un chemin courageux, car nous sortons de la victimisation et nous ne nous donnons plus d' excuses. Plus d'excuses à ne pas s'aimer, à ne pas s'honorer, à se limiter, à ne pas briller. Sortir de nos peurs, de nos limitations et montrer notre lumière au Monde. Mais avant tout il faut se guérir, apprendre à s'aimer. Car oui cela s'apprend. Une fois ce travail effectué nous pouvons manifester l'abondance. L'abondance dans nos corps (être en bonne santé, avoir une sexualité épanouie...), l'abondance matérielle (manifester l'argent) et l'abondance de la vie qui est la Joie.

C'est un mouvement de l'intérieur vers l'extérieur. Je me tourne dans mon intériorité pour réconcilier, libérer transmuter. Puis naturellement, le mouvement devient extérieur, par la suite je suis en capacité d'offrir à l'autre, au monde ma lumière , mon unicité. Ce travail intérieur est le fondement même de cette démarche d'Amour qui ne commence que par Moi.

Je me considère comme une Passeuse, je passe des informations (médiumnité), je passe des énergies (par mes mains), je passe et transmets mes connaissances à d'autres (cercles et ateliers). Je fais le lien entre la matière et les mondes subtils, entre le corps et l'âme. Et surtout, je passe l'énergie d'Amour et de Réconciliation au cabinet mais aussi dans mon engagement en tant que bénévole à l'association JALMALV pour les personnes en fin de vie.

Notre temps est sans contexte un temps de réconciliation du masculin et du féminin, dans nos corps, mais aussi dans le monde. Alors pansons nos blessure et ouvrons la voie à un monde plus lumineux où l'humain et les qualités de cœur priment.

"Change toi ! Avant de changer le monde !" Abaissez nos barrières, se guérir, gagner en liberté, mieux se connaître...pour mieux agir ensuite. A travers les ateliers et les Cercles, je donne des outils pour dépasser nos limitations et créer la vie dont nous rêvons tous et toutes...